Comment mesurez vous même votre tension artérielle avec un brassard?

La pression artérielle résulte dede la pression systolique et de la pression diastolique.

Lorque le mdédecin vous dit que vous avez 12/08, cela veut dire que votre systolique est de douze et votre diastolique de huit! Les normes doivent être analysées en fonction de votre âge, votre taille, votre poids et vos antecedents médicaux.

Il est essentiel que la pression artérielle d'une personne soit mesurée régulièrement, en particulier lorsqu'une personne est cardiaque. En fait, beaucoup de ces patients souffrent d'hypertension. Mesurer leur stress aide à prévenir les complications. Pour un résultat connexe, nous vous donnons des conseils.

Comment mesurez-vous votre tension artérielle avec un tensiomètre?


Pour la mesure, commencez par une position assise confortable et évitez de parler en même temps.Une position de relachement est préferable
Il est recommandé de mesurer votre tension artérielle toujours sur  le même bras, à un moment précis et régulièrement avant d'aller chez le médecin. Ces conseils permettent une évaluation correcte des efforts.
Une heure avant la mesure, il est recommandé de ne pas fumer et de ne pas concommer du café. Mieux vaut, avant de prendre la tension en position assise, prévoir une période de repos de cinq à dix minutes.

BRASSAR TENSION ARTERIELLE
Le dispositif de brassard doit toujours être placé sur un bras nu. Lorsque vous utilisez un tensiomètre, maintenez votre poignet dans l'alignement du bras pendant la mesure . Pour le calibre du bras, le bras supérieur est automatiquement à la bonne hauteur.


À quelle fréquence devait vous mesurer votre tension artérielle?


Pour les meilleurs résultats, nous recommandons de prendre 3 fois la tension par jour (voir 2 fois par jour au minimum!).Soit  le matin, le midi et le soir pendant 3 jours. Pour le résultat finale, faites une moyenne de vos mesures systolique et diastolique.
Certaines mesures de pression artérielle sont équipées de la technique MAM, qui mesure 3 mesures une par une et affiche une moyenne de 3 mesures automatiquement. Avec ce type de tensiomètre, il n'est pas nécessaire de mesurer la tension 3 fois .


Prenez votre tension artérielle à l'aide d'un tensiomètre

Avec un brassard à tension, le problème de positionnement est supprimé car le cœur et le bras sont à la bonne hauteur. Cependant, il est nécessaire de choisir un brassard approprié à votre bras, sinon la mesure sera faussée!.
Les brassards sont des éléments très importants pour la fiabilité des mesures.Il doit être proportionnel à la largeur du bras.Il existe des brassards pour obéses, et également pour enfants.

Sachez que lorsque le brassard se gonfle, une forte pression na s'exercer sur votre artére humérale. Cette pression n'est pas agréable et ne doit pas être maintenu longtemps.Normalement, le brassard va se dégonfler progressivement.

Prenez vous même votre tension, maintenant!


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré